Question
19 Nov 2019

  • English (US)
  • French (France)
Question about French (France)

Hi! I've just written a short piece and I'm looking for help with my grammar and sentence structure!

Dans un article intitulé, « Le Fake News, Entre Outils de Propagande et Entraves à la Liberté de la Presse » écrit par Lise Henrk pour IAE de Poltiers- Cerege en 2018, il discute le phénomène de « Fake News » à l’ère de réseaux sociaux.
Tout d’abord l’article commence par déclarant que le « Fake News » n’est pas un nouveau concept. Cependant, parce que le réseaux sociaux est un outil puissant avec lequel l’un peut changer les avis des autres, il est utilisé par des politiciens, des journalistes et des citoyens de propager un narratif ou information qu’il n’est pas nécessairement la vérité. De plus, dans le présent climat politique ces tactiques marchent bien comme beaucoup de gens fouillent pour la vérité dans un monde plein de controverse.
Le « Fake News » est souvent trouvé sur l’internet où il est partagé sur les plateformes sociales comme Twitter ou Facebook qu’il soit vraie ou faux. En conséquence il y a été une véritable rupture dans la relation entre la presse, les politiciens et les citoyens. Néanmoins, c’est encore le média traditionnel qui dicte les sujets qui méritent notre attention. Cela peut être vu par exemple, avec les sujets à suivre sur Twitter.
Mais malheureusement, avec la connaissance que beaucoup de gens expriment leurs opinions politiques sur le réseaux sociaux avec par instances, ses likes, il a créé l’espace pour les scandales comme Cambridge Analytica qui a profité de ce fait par diffusant des publicités ciblées sur Facebook pendant l’élection de Donald Trump afin de changer les avis des électeurs. Cela montre que bien que le « Fake News » puisse être trouvés dans un nombre de domaines, ils ont tous le même but de changer les avis de lecteurs avec l’information fausse.

Answers
Read more comments

  • French (France)

  • English (US)
Share this question
Newest Questions
Topic Questions
Recommended Questions