Question
30 Dec 2019

  • Japanese
  • French (France)
  • Spanish (Spain)
  • English (US)
Question about French (France)

Bonjour! Est-ce que vous pouvez me corriger?
Merci!

La baisse de la natalité au Japon

2005: 1,06 million → 2016: 970,000 → 2017: 940,000 → 2018: 910,000 → 2019: 860,000

Ce sont des nombres de nouveau-nés au Japon.

La baisse de la natalité est un de grands problèmes. Si on veut maintenir la population actuelle, le taux de fécondité doit être au moins 2, mais aujourd'hui il n'est que 1,4.

Pourquoi le Japon rencontre-t-il la difficulté?

Tout d'abord, le nombre des célibataires augumente.

En 2000, le taux de célibat définitif était 12,57 pour les hommes et 5,82 pour les femmes, mais en 2015, il était 23,37 pour les hommes et 14,06 pour les femmes. De plus, aujourd'hui les gens ont tendance à se marrier tard, parce qu'ils n'ont pas les moyens de se marrier ou ils n'ont pas d'occasion à rencontrer une bonne personne, par exemple. C'est pourquoi, ce serait difficile de faire des enfants après se marrier tard comme plus que 30 ans en raison de la force physique. (Ils pouvent probablement faire un enfant mais pas deuxième et pour maintenir la population actuelle; chaques couples ont besoin de faire au moins 2 enfants)

Ensuite, la façon de vivre était changée. Avant, surtout les femmes prefèraient se marrier, éduquer leurs enfants et soigner leurs familles. Cependant aujourd'hui pas mal de femmes entrent dans la vie sociale et travaillent. Malheureusement, ce n'est pas possible d'en accoucher et travailler au même temps. Si elles prenaient le congé maternité, leurs chefs passeraient leurs travails à une autre personne. C'est pourquoi les femmes ont tendance à préférer le travail à l'accouchement car elles voulent se concentrer sur leurs travails.

Enfin, les crèches et les puériculteurs manquent. Donc même si les femmes prenaient le congé maternité et qu'elles accouchaient des enfants, elles ne pourraient pas les déposer à la crèche. C'est à dire, c'est difficile de réintégrer immédiatement leurs postes pour les femmes et en conséquence, elles hésitent à faire des enfants.

Le gouvernement japonais essaye de prendre des mesures contre cette dificulté. Par exemple, il a fait une nouveau loi comme quoi on peut profiter la crèche ou la garderie gratuitement depuis cet octobre ou il a amélioré le condition de travail de puériculteurs comme l'augmentqtion. Il travaille à bâtir des nouvelles crèches ou garderies. Cependant, on ne sait pas si ces mesures résoudront le problème.

Answers
Read more comments

  • French (France)

  • French (France)

  • French (France)

  • French (France)
[News] Hey you! The one learning a language!

Share this question
Newest Questions
Topic Questions
Recommended Questions