Question
20 Mar 01:45 PM

Question about French (France)

J'ai écrit une texte en francais et je serais heureux si quelqu'un le corrigeait.

Merci beaucoup

Le chómage en France

Le modèle allemand- c’est la solution pour la France?

Depuis les années 1970 le taux de chômage en France a augmenté successivement de 3% dans l’année 1975 aux environ 9,4% d’aujourd'hui. En comparisement avec l'Union européenne la France souffre d'un chómage qui est relativement plus haut que le taux de chómage moyen des autres pays européennes (7,6%) et aussi, de la zone d’Euro (8,5%).

Si on doit diviser l’Europe basé sur le chômage, on va tracer une ligne à travers le soit-disant Sud pauvre et le rich Nord. Pendant que la France essayait d'obtenir le niveau d’avant la crise en ce qui concerne la production industrielle, le chômage, la dette publique etc., son voisin l’Allemagne a réussi à baisser sa dette publique dans un délai des dix ans de 80% à 60% en 2020 et s’est devenu comme les allemands l'appellent habituellement “le champion du monde d’exportation”.

La cause de ce succès est la réforme “Agenda 2010” qui a été implémenté en 2003 par le Chancelier Schröder quand l’Allemagne était l’homme malade de l’Europe et avait un taux de chómage qui a été plus haut que lequel francais de aujourd’hui. Par conséquent l’État a raccourci les avantages sociaux et ainsi le salaire minimum implicit, c’est le revenu qu'un emploi recevrais de l’État au lieu de travailler, ce qui explique que les coûts d’opportunité de laisser travailler se sont élevés donc plus de gens pourraient trouver un emploi.

À part de la croissance économique, les jobs qui ont étés créés dans les années dernières sont de la sort précaire qui signifie que les emplois travaillent pour un salaire base et sous les condiciones mauvaises. Ca se manifeste dans le plus gros secteur des bas salaires de l’Éurope et aussi dans le sentiment d'une partie des les allemands de non pouvoir participer à la croissance économique et d'être isolé.

Hors de toute doute, la majorité préférait avoir travail qu’être sans emploi mais la question est: “À quel prix?”. Une solution possible que je voudrais vous indiquer est le double état providence qui s’occuperais des les chômeurs mais en même temps soutenais les travailleurs donc le revenu non suffi pour survivre ou est trop bas. Afin que cet theorie fonctionne est essentiel que les motifs économiques pour travailler soient plus forts que lesquels de se retrouver au chômage est finalement que l’État abolisse les obstacles d'embaucher des candidates possibles.

Answers
Read more comments

  • French (France)
Share this question
Newest Questions
Topic Questions
Recommended Questions