Question
Deleted user
16 May 04:55 PM

Question about French (France)

Salut, pourriez-vous vous enregistrer dire ca d'une maniere naturelle s'il vous plait ? C'est pour une présentation orale. Merci d'avance !

(Partie 1)

Je tiens tout d’abord à souligner que la supposée impossibilité du revenu universel engendre un manque d’attention sur ce projet. C’est pourquoi la façon dont il est perçu diffère souvent des conclusions scientifiques. Par exemple, la conception qu'il n'est pas économiquement viable persiste, or les analystes estiment que les déplacements de fonds le permettraient et qu’il pourrait même faire croitre le PIB. D’ailleurs, dans l’essai intitulé « Le revenu de base inconditionnel : une proposition radicale » on note que c’est en fait l’idée la plus réaliste pour lutter contre l'insécurité économique au XXIème siècle.

A priori il manque aussi de soutien populaire. Mais en réalité l'opinion publique a été peu étudiée sur ce sujet en dehors de pays comme la Finlande, où il a reçu l’aval de ses citoyens.

Alors je dirai que c’est plutôt une question d’idéologie. Certains propagent par exemple que les pauvres refuseraient de travailler si leur subsistance était garantie. Il y a donc un antagonisme entre le soi-disant contribuable qui travaille dur et le bénéficiaire d’aides publiques. Celui-ci a été créé par le discours contre le revenu universel, alors que les études montrent que le contraire est vrai.

Answers
Read more comments
Share this question
Newest Questions
Topic Questions
Recommended Questions